In ricordo di Martin - Helicopterstrader

À la mémoire de Martin

Dimanche, 24 Janvier 2010

Italy to Marrakesh – Aero-Expo January 2010

Je suis dans le nord de l'Italie (encore une fois - c'est la troisième fois cette Janvier!) Nous nous dirigeons vers Marrakech, quitter l'Italie dimanche dans notre R44, G-BZMG.
J'ai eu l'un des voyages les plus traumatisantes bas en Italie - tous liés à la météo bien sûr, et il a fallu 4 jours au lieu de l'habituel 1 ou 2.
Il a été fait beaucoup aggravée par le fait que un gars qui a quitté en même temps que nous de Cheltenham en ULM en route pour l'Australie a décidé de traverser le canal lundi après-midi, et ne pas faire. Ils ont trouvé son corps le lendemain.
C'était très émouvant pour moi: il avait le même âge, partagé le même nom, faisais exactement ce que j'ai fait 10 il ya des années, nous volions au moment où il était. La différence, c'est que j'ai pris la décision de rester à Lydd, près de Douvres, plutôt que de traverser la Manche depuis j'ai jugé le temps trop mauvais pour aller de l'autre côté. Clairement, et très triste, J'étais correct. Il est difficile d'expliquer la pression d'aller quand les conditions sont "pas bon", mais il est très fort. En n'allant pas, Je savais que nous allions ajouter au moins une journée pour la durée du voyage, la fenêtre météo était prévu de fermer le mardi soir, et mes deux compagnons avaient besoin d'être de retour au Royaume-Uni d'ici jeudi soir au plus tard.
De toute façon, il n'a pas fait beaucoup pour notre moral, ni notre confiance depuis mardi, le temps était à peine mieux. Nous avons attendu jusqu'à environ 13:00 puis s'est dirigé dans l'obscurité. Voler à travers l'eau à 350 pieds dans des conditions proches de zéro dans un léger brouillard n'est jamais amusant, et lorsque la côte française semblait quelque 30 minutes plus tard, nous étions soulagés, pour dire le moins.

Nous nous sommes dirigés vers le bas de la côte vers Le Touquet. Le long de la côte, nous avons eu beau temps - soleil, un peu de nuages ​​ici et là, mais nous savions que ce n'était pas comme ça pour longtemps. Ayant vérifier encore et encore les prévisions météorologiques avant de partir, Je savais qu'il n'y avait aucune chance de nous emprunter la voie directe, qui était à l'est de Paris - ils avaient fermé l'aéroport à Paris et qui raconte une histoire en soi. Brouillard et neige.
Donc, nous nous sommes dirigés plein sud et nous avions prévu de se rendre à un endroit appelé Blois, près de Tours. Après avoir fait cela pendant un certain temps, J'ai des contacts partout dans le lieu et à Blois nous pouvions compter sur mon compagnon Patrick pour nous aider. En supposant que nous pourrions y arriver, bien sûr.
Comme nous passions Le Touquet, J'ai eu une autre décision à prendre - ne nous volons au-dessus des nuages ​​sous un soleil radieux, ou voler au-dessous des nuages ​​dans l'obscurité pluvieux? J'ai choisi d'aller au-dessus, car il y avait des lacunes dans les nuages, so we could see the ground just in case we had to land in an emergency.
Comme nous nous dirigeons vers le sud, J'ai fait un «X» sur la carte à chaque fois que nous avons vu un écart sensible dans le nuage, juste au cas où nous devions revenir en arrière si elle est devenue intenable pour continuer, ou si les conditions météorologiques se sont détériorées davantage. Mais après une heure et demie de vol extrêmement stressant, nous étions à la portée de Blois, et j'avais eu un texte de Patrick me disant qu'il avait «balayé le ciel à l'aérodrome". J'ai trouvé un trou dans les nuages ​​et glissé si elle et a continué ces derniers miles sous le clag. Encore une fois, nous étions très heureux d'être arrivés à notre destination finale: nous avions pris la bonne décision - le temps au-dessous des nuages ​​aurait fait le voyage dans des endroits impraticables.
Donc, nous sommes sortis pour un bon repas, et nous avons tous dormi comme des bébés la nuit.
Devinez ce que le temps qu'il faisait le mercredi? Yep, plus de brouillard, cette fois avec assez fortes pluies. C'est à ce moment que David et Andy avaient sauter en parachute. Ils avaient tous les deux des choses à faire en Angleterre, il y avait une gare TGV à Blois, avec une connexion facile à l'Eurostar. Il était inutile pour eux de continuer vers le sud dans ces conditions, sans aucune certitude d'arriver à Cuneo, à tout moment bientôt. Alors j'ai dit: A bientot pour eux et j'ai attendu. Et attendu. Et attendu.
D'environ 12:00 le brouillard se levait, mais je savais que le temps allait de la même façon que moi, si j'avais pris son envol, en seulement quelques miles J'attraperais le brouillard et la pluie et être ancrée à nouveau.
À 14:30 il était temps d'aller. J'ai dit au revoir à Patrick et sommes partis. J'ai eu le vent en poupe, et couvrait le sol à près de 150 miles à l'heure. Fantastique!
Comme je suis descendu vers Lyon, le temps était de retour à ce, pour moi, était devenu normal. Layered nuage, pluie, Épouvantable visibilité. J'avais l'intention d'atterrir à Grenoble, mais la belle contrôleur du trafic aérien à Lyon m'a dit qu'il neigeait, avec une base des nuages ​​de 200 pieds et une visibilité presque nulle en avant. Il ya des montagnes très grandes tout autour de Grenoble alors je renvoyés vers un autre aérodrome de, et une fois de plus, appelé un jour. Cette nuit-là je me suis 10 heures de sommeil - c'est indicatif de juste comment dur ce type de vol est. J'étais évidemment épuisé.
Jeudi, Je me lève à des conditions légèrement meilleures, et décoller à environ 10:00. Je n'ai que 100 miles à parcourir, mais les Alpes sont dans le chemin. Les Alpes sont peut-être la partie la plus difficile du voyage - la météo étant bien sûr le principal problème. Joliment présentée dans votre esprit, bien que, est la pensée que si l'avion va mal, c'est une longue, Long Way Down avec très peu de chances de vous être vivant, encore moins sauvé!
Rubrique directement à travers les Alpes est impossible: Je fais une tentative, mais doivent rebrousser chemin - le nuage est trop épaisse, et il n'y a pas de lacunes à grimper à travers tout en évitant les montagnes cachées dans. Les pilotes appellent ce type de nuage "Cumulus Granitus", avec l'humour drôle d'habitude qui semble être répandue dans aviateurs de toutes les générations.
Donc, je me dirige vers le sud, vers Valance, rasant les montagnes, en essayant de tourner à l'est dès que je peux. J'ai de nouveau le vent en poupe, qui dans des circonstances normales me s'il vous plaît grandement, mais la position sur ces gros morceaux de roche avec une 30 mile une heure de vent rend le voyage très bosselée et désagréable en effet. Et vous êtes toujours en attente pour le Big One - le courant d'air ascendant qui vous emmène dans le nuage au-dessus ou pour le pire, le courant descendant, qui vous assomme de votre siège (oui, il est arrivé).
Mais cette fois, tout est OK, et le plus à l'est que je reçois, le plus agréable le temps devient, et au moment où j'arrive à Gap, c'est un ciel bleu, vent calme et magnifique paysage. Et il reste comme ça pour le reste du voyage!
Maintenant, je suis à Cuneo, avec un autre ami. Le dimanche, nous partons pour le Maroc, et je vais vous mettre à jour que le voyage progresse.

Publié parà

Dimanche, 24 Janvier 2010

Italy to Marrakesh – Part 2 – Brouillard

Je suis avec mon ami, Fulvio Audisio de www.Helicopterstrader.com, et je suis depuis quelques jours maintenant.
Je suis arrivé à Cuneo jeudi, et c'est dimanche aujourd'hui. Et, croiriez-vous, il a été brumeuse brumeux brumeux depuis.
Nous prévoyons de partir pour Marrakech le dimanche, mais j'ai mes doutes. Jeudi, j'ai pris l'avion à l'hélicoptère de l'endroit où nous avions prévu d'avoir des autocollants pour le spectacle mis en.
L'idée était de recueillir le vendredi, mais, il y avait trop de brouillard!
Mais bon, cela signifie qu'il n'y a plus de temps pour manger, et les Italiens ce style. J'étais l'invité beaux-parents le droit de Fulvio et ils savent comment faire cuire un repas. Cours après cours de fabuleusement fraîche, plats cuisinés maison. Il me fait honte d'être Anglais - ils auraient obtenu un Indien emporter chez moi!
Samedi se lève à, errr, brouillard. Je fais moi-même occupé à rattraper le travail, (principalement pour notre académie de formation www.Veritair.com) et puis nous retournerons à la place de la vignette - dans le brouillard.
Nous nettoyons l'hélicoptère et de mettre les autocollants sur. C'est tout à l'intérieur de l'unité industrielle, et aux alentours 13:00 I take a peep outside. Juste au sujet de flyable, lentement et avec soin.
Délicatement, Je démarre - Toni le concepteur a blagged un tour et contre mon meilleur jugement que je dis OK. Puis sa petite amie essaie de monter à l'arrière.
Rappelez-vous que c'est moins 8 ici, la neige au sol, brouillard dans le ciel, les rotors sont maintenant en cours d'exécution et que j'ai cette fille me suppliant de prendre l'hélicoptère - ces Italiens sont fous! Je dis non, conditions sont trop mauvaises.
Nous avons donc grimper à nouveau à la maison de Fulvio à environ 50 miles à l'heure - même à cette vitesse c'est seulement une 5 minutes de vol.
Samedi soir, nous avons une soirée tranquille dans. Fulvio - toujours optimiste - déclare qu'il fera beau demain - le brouillard a disparu (la nuit, il a fait) et jamais, toujours est-il brumeuse deux jours dans une rangée à Cuneo.
Je ne suis pas si sûr, si je commence à regarder les vols EasyJet à Marrakech!
Dimanche aube. Devinez quoi? Non, ce n'était pas beau et ensoleillé, il était……. brouillard. Ce temps, épais brouillard, si épaisse que vous ne pouviez pas voir à travers le jardin à l'hélicoptère.
Bollocks. J'ai à peu près eu assez de cela - J'ai lutté tout le chemin à travers l'Angleterre, France, les Alpes, en Italie et maintenant je ne peux même pas penser à voler à Marrakech. Tout ce que la douleur, tous les frais et tout le stress, pour ce? Pour s'asseoir sur, attente attente attente. Peut-être que je vais commencer à vendre des voitures au lieu d'hélicoptères.
Je regarde les vols EasyJet à nouveau.

Mais, Les pilotes sont optimistes - ils doivent être — so we put the kit in the helicopter. Je commence vers le haut, juste pour s'assurer qu'il va commencer après une nuit en moins 18 températures. Il ne, première fois. G-BZMG est une R44 fantastique!
C'est maintenant autour de 11:00 et j'ai une autre dormir sur le canapé. Je suis pas mal bon pour dormir à la moindre occasion, ce doit être une question d'âge.
Soudain, il ya une vague d'excitation. Fulvio a sonné ses parents-frère qui vit à seulement 10 km. Le soleil tente de percer dans l'obscurité.
Nous nous précipitons à l'hélicoptère, et je décolle en beaucoup moins de conditions idéales.
La discrétion est la meilleure partie du courage, Je ne vais pas vous dire combien nous avons été aussi bas, nous avons suivi le lit de la rivière à travers Cuneo vers les Alpes, mais il était faible. Puis, coup sur la sélection, nous avons pu voir à la fois le soleil et le sol - en même temps! J'ai mis BZMG en un virage en montée douce vers la droite, en gardant toujours le trou dans le brouillard en vue, et POP - là, on nous lézarder sous un soleil radieux, le sol devant clairement visible avec les Alpes en hausse magnifiquement devant nous tout simplement 20 miles loin.
Nous avons donc mis la bonne voie pour Béziers, en France près de la frontière espagnole, notre prochaine ré-arrêt du combustible.
A travers les Alpes, il était un peu bosselé, mais rien ne nous ne pouvions pas faire face à. Comme nous l'avons suivi la côte, nous avons dû esquiver les collines et la pluie et le nuage, mais tout s'est bien passé. Français contrôle du trafic aérien était toujours très serviable et les gars de Béziers attendait pour nous d'accélérer notre marche en avant.
Je suppose que nous étions seulement sur le terrain pour 15 minutes, qui est à peu près un record pour un ravitaillement dans un pays étranger, et pour cela, nous sommes très reconnaissants. Nous avons seulement eu suffisamment de lumière pour arriver à notre prochain arrêt si nous avons eu un mouvement sur, so there was no time to fanny around with niceties like lunch or rest. Nous étions en route comme la Bat Out Of Hell proverbial.

Presque 3 heures plus tard, nous sommes arrivés à Castellon, par Valence, juste après le coucher du soleil. Nous avons fermé notre plan de vol, carburant organisée le matin, et imposé aux pilotes locaux pour nous arranger avec hôtel et de taxi, ce qu'ils ont fait avec enthousiasme et gentillesse. Si vous êtes un aviateur lecture de ce, se souvenir de ce, et faire tout et n'importe quoi pour aider un pilote en visite. Un jour, ce visiteur sera vous.
Maintenant, nous sommes dans un hôtel. Nous avons eu des tapas et de la bière, et tout est calme un dimanche Espagnol nuit. Fulvio en a marre parce qu'il ne peut pas trouver le site pour regarder son équipe de football préférée , AC Milan, jouer un "match très important". Personnellement, Je ne suis pas dérangé.
Je suis plus intéressé à réfléchir sur la journée, et de la semaine. Ça a été un tour de montagnes russes de l'épuisement émotionnel, anxiété, soulagement, l'exaltation et la réalisation.
Et ce n'est pas fini – Demain, nous partons à Malaga, et puis à travers le Maroc. Le temps le permet, bien sûr…………

Mercredi, 27 Janvier 2010

Italy to Marrakesh – Part 3 – Sauvegarder 20 minutes, perdre une journée

Nous nous réveillons à la pluie et les nuages ​​bas qui a été la caractéristique principale du voyage jusqu'ici.
Quand je dis nous, Je veux dire que je suis réveillé par un appel de Fulvio me dire le taxi est là pour nous emmener à l'aéroport.
Bollocks, mon téléphone engazonnement a mystérieusement s'est éteint dans la nuit, donc pas de réveil. En 10 Je suis douché minutes, habillé et en bas. Pas le temps pour le petit déjeuner (ou alors j'ai pensé).
En route pour l'aéroport, espère que le ravitailleur sera pour 09:00. Mais non, cela ne va pas se passer, et bien que nous sommes là bien avant 09:00, nous sommes tous seuls.
Nous commençons à parler à l'instructeur école de pilotage locale, un gars appelé Petter. Étonnamment, il sait Duncan et www.Veritair.com et a regardé plusieurs de l'avion que mon entreprise, www.Fly-Q.co.uk has for sale. Encore plus étonnant, son collègue connaît la plupart des gens que je connais dans le domaine de la formation - Leon Smith, Mike Green, Phil Croucher pour n'en nommer que quelques-uns.
Ils nous aider beaucoup, avec les connaissances locales, et plutôt cruciale, les cartes bonnes pour notre prochaine étape, car il y avait un peu d'un coq-up sur la carte avant.
Alors nous allons. La nuit précédente, Fulvio et moi avons convenu que nous allions prendre à son tour d'être PIC. Non seulement sur le plan factuel, mais également sur le plan psychologique. Nous avions eu quelques divergences d'opinions sur les vols précédents, et je sentais qu'il était préférable de jeter quelques règles de base vers le bas. Cette jambe, c'était au tour de Fulvio être patron, la prochaine étape, c'était mon tour, et de le rendre encore plus clair, le patron assis dans le siège de droite.
Comme d'habitude, il pleuvait mais pas beaucoup donc après environ 20 minutes, nous avons décidé de quitter la côte et l'intérieur des terres suivre, qui était une route beaucoup plus directe. OK, nous savions qu'il y avait un peu de terrain à haute, mais il y avait aussi quelques vallées à suivre.
Une heure et demie plus tard, nous étions pratiquement là où nous avions commencé. Nous ne pouvions tout simplement pas à surmonter la dernière crête - le plus haut. Le nuage était mur à mur. Nous avons été terriblement proche de sauver l' 20 minutes, mais nous avons échoué.
Plus important encore, il signifiait que nous ne pouvions pas faire de notre destination refaire le plein d'arrêt à Almeria, au lieu de devoir se dérouter vers Alicante. Alicante est un aéroport BIG BIG ce qui signifie des retards, et les factures BIG. On les appelle les «frais de manutention», mais pour des gens comme nous en avions peu, la principale chose qui est piloté est notre porte-monnaie. Nous avons eu beaucoup de mar-mar y, et le mettre aucun de nous dans la bonne humeur.
De toute façon, c'est à mon tour d'être PIC et nous estimons que nous pouvons faire directement à partir de Tanger Alicante avec un peu de chance et un vent favorable. Nous avons donc déposer un plan de vol pour Tanger, à peu près à la limite de notre gamme, mais faisable. Et au cas où nous ne pouvons pas, nous avons Malaga comme un aérodrome de déroutement
C'est parti, et pour une fois, nous obtenons un peu de chance et un vent favorable. Sur 30 noeuds en fait et à ce rythme, nous serons à Tanger en un peu plus 2 heure et demi.
Mais bien sûr, les choses ne sont jamais aussi simple que cela. Comme le voyage progresse, le vent suivant inachevé sur, et la pluie recommence. Fulvio veut se diriger en ligne droite à travers à Tanger - ce qui signifie que nous aurons environ 100 miles de l'eau pour traverser, plutôt que de l' 8 miles je préfère en traversant le détroit de Gibraltar à. Nous compromis et je commence à diriger à travers la Méditerranée, avec environ 50 miles de l'eau en face de nous, et maintenant un vent de face raide.
Sur 70 miles de Tanger, et encore plus au milieu de la mer, Je commence à exprimer mes préoccupations concernant le rendre à Tanger sans manquer de carburant. Bien sûr,, nous ferions la côte du Maroc, mais je ne pense pas que nous ferions le dernier 30 miles de cross-country. Et à l'atterrissage au crépuscule dans un champ aléatoire au Maroc n'était pas ce que je voulais faire. J'ai reçu un bulletin météorologique de Tanger. Orages, embarqués nuages, pluie, 5000 mètres avant de visibilité, avec des nuages ​​bas.
Avec beaucoup de carburant à bord, cette prévision ne serait pas réellement me rebuter, mais sachant que nous avions assez de carburant (avec une marge de sécurité) pour se rendre à Tanger sans hold-up aéronautiques, pas de diversions et sans rien d'autre à nous retarder, c'en était assez. J'ai tourné autour de BZMG, et a commencé à se diriger de nouveau vers l'Espagne.

Fulvio ne veut pas aller en Espagne, donc nous appeler Gibraltar, et blag une autorisation d'y atterrir, qui ont prouvé qu'ils avaient Avgas. Sur 10 minutes de l'atterrissage, le contrôleur de la circulation aérienne appelle et s'excuse, il a fait une erreur - ils ont Avtur, mais pas Avgas. J'aurais dû me douter 20 minutes plus tôt quand il a dit qu'ils n'avaient pas 100LL, mais ils avaient Avgas.
Bollocks. Nous détourné de Gibraltar et s'est dirigé vers Malaga. Qu'est-ce une journée perdue, sans parler de la consommation de carburant et heures de vol.
Tout pour l'amour d'une 20 minute raccourci dans la matinée. "La côte est votre ami" est le nouveau mantra pour le reste du voyage.
Nous faisons les formalités d'usage, se ré-alimenté, remplir de la paperasse, trouver un hôtel, prendre un taxi et quitter l'aéroport.
C'était pas mal du tout - nous nous offrir une séance dans un bain de Spa qui a fait des merveilles pour mon dos douloureux et puis c'était la fin d'un autre jour. Nous avions prévu d'être ce soir à Tanger, Get-Il-itus fait pas-nous. Mais à peine.

Jeudi, 28 Janvier 2010

Italy to Marrakesh – Part 4 – Almost There

Le lendemain,, nous avons vraiment, vraiment besoin et je voulais être à Marrakech. Nous déposer un plan à Casablanca, qui (encore une fois) C'est à peu près à la limite de notre autonomie en carburant. Par manque à Tanger, on pourrait se contenter d'un arrêt de carburant. Je n'ai tout simplement pas à croire que si nous avions 2 carburant s'arrête dans le monde kafkaïen qui est de l'aviation dans les pays étrangers, que nous ayons jamais rendre à Marrakech en une seule journée.
Alors nous allons, long de la côte, in torrential rain heading towards Gibraltar. There was no chance of heading out to sea in the rain – we could hardly see the coast, et nous n'avons pas envie de frapper l'un des nombreux orages, quelque part sur la Méditerranée.
Nous parlons à Gibraltar contrôle. C'est assez bizarre audition anglais de la Reine à nouveau sur la radio après une si longue. Il ya une sorte d'évacuation passe là-bas, et ils ne sont pas la moindre intéressés à nous. Nous sommes autorisé à traverser leur espace aérien et ils disent au revoir.
Nous devons voler à moins de 500 pieds au-dessus de la mer pour faire des progrès sensibles. Des nuages ​​noirs, la pluie battante et la visibilité moche. Donc, il ya pas beaucoup de changement. Les turbulences autour du rocher était extrême, comme on peut s'y attendre dans une tempête à la jonction de l'Atlantique et la Méditerranée avec un énorme morceau de granit qui domine nous sur le côté au vent. Mais j'ai été dans ces types de conditions avant, et je sais à quel point fort de la R44 est. Fulvio n'est pas si sûr!
Comme par magie, comme nous frappons vers l'Afrique, la pluie cesse, le soleil se lève et nous avons une vision claire de la côte de l'autre côté.
Nous contactons Tanger, qui est où le plaisir commence. Première, Fulvio tente en français, mais ni lui ni moi ne peut saisir l'accent, donc nous passer à l'anglais.
La dame nous dit que nous devons atterrir à Tanger. C'est au tour de Fulvio être PIC, et il n'est pas vif. Une des caractéristiques les plus attachantes de Fulvio c'est qu'il est incapable de faire ce qu'on lui dit, même par un contrôleur de la circulation aérienne marocaine. Cette forte volonté est exaspérant parfois, mais il est aussi très utile. Il monte dans un «tu dois» je n'en ferai pas "conversation" avec son (dans les transmissions entre Ryanair) et, finalement, la dame me lit les coordonnées pour l'acheminement VFR approuvé.
Je dois admettre d'être très stressé par tout ce, et à un moment j'ai perdu mon sang-froid, ce qui ne veut vraiment pas très souvent. Fulvio a tout pris dans sa foulée, totalement perturbé par la harceler constant du contrôle au sol et ma colère dans la cabine.
Je ne pouvais pas faire les GPS acceptent les coordonnées, si je devais revenir à tracer les coordonnées sur la carte - c'était tellement comme les trucs que je dois faire pour le championnats du www.hcgb.co.uk. Je savais que ça viendrait un jour utile…….
Après avoir tracé le parcours, qui a été conçu pour nous éloigner de nombreuses zones militaires interdites, nous nous sommes installés et avons commencé à jeter un oeil à la scène. Paysages vallonnés de vastes, avec quelques collines spectaculaires, et beaucoup d'humus. Everywhere people were eking out a living – almost certainly it was a hand-to mouth situation – and such a contrast from the affluent Spanish communities we’d been flying over just a few minutes before.
Nous devons changer les contrôleurs à un gars basé à Rabat. Si nous si la dame précédent a été de travailler dur, ce gars doit avoir été son maître-instructeur de classe.
Il a continué à exiger nos estimations au point par le prochain rapport, puis nous demanderait de nouveau en (littéralement) 5 minutes. (Le prochain point d'observation était d'environ 45 minutes.)Les demandes constantes de la terre étaient vraiment une distraction pour la sécurité du vol, et je plains un pilote VFR à basse houred essayer d'apprendre à voler et d'avoir à faire face à cette casernement.
Non content d'avoir refusé d'atterrir à l'aérodrome juste un Marocain, Fulvio a également refusé d'atterrir à l'aéroport principal à Casablanca. Il était, encore une fois un "vous devez atterrir ici", «Non je ne vais pas y atterrir" conversation que j'ai été extrêmement mal à l'aise. Cependant, droit était de notre côté - on avait déposé un plan de vol pour le petit terrain d'aviation (qui a été accepté et déposé auprès de Air Traffic Control) et nous ne pouvions pas tout carburant à l'aéroport principal.
Après au moins 20 procès-verbal de discuter avec plusieurs contrôleurs différents, Fulvio mis fréquences à notre destination. Encore une fois, la (agréable) dame il dit que nous devions aller à Mohammed V. Fulvio expliqué que nous n'avions pas assez de carburant pour se rendre à Mohammed V d'abord, puis en venons à eux à nouveau carburant avec eux.
Il y avait une pause, et la voix c'est un autre dame est venue à la radio.
"Est-ce que vous déclarez une urgence de carburant", elle demande. «Oui», dit Fulvio, «Autorisé à atterrir", dit-elle, "Merci" Je dis.
Quand nous arrivons sur le terrain, nous sommes accueillis par divers policiers, le ravitailleur et la dame qui nous a donné la permission d'atterrir. Chacun d'entre eux n'aurait pas pu être plus poli et serviable, en particulier la dame, Amina Farhane. Elle se révèle être le directeur de l'aérodrome, et un pilote, et beaucoup de notre côté. Je peux recommander son aérodrome, www.onda.ma.
Nous faisons le minimum de travail administratif, re-carburant, payer en Euros, et partez à Marrakech. Facile, et agréable.
Nous avons maintenant la carte marquée avec les routes VFR, et passer la dernière heure et demie au sud rubrique par temps raisonnablement bon de prendre des photos des bergers tendant leurs troupeaux. La perspective d'obtenir réellement à notre destination est assez étrange, après tout ce temps!
Il ya une chaîne de collines laissées entre nous et Marrakech, et nous montons à aller plus haut. Nous avons été en contact avec l'ATC Marrakech pour certains tandis que, tout comme un pilote de Ryanair qui est doucement en essayant de persuader le Contrôleur de le laisser venir dans un peu plus rapide. Nous sommes le seul avion inverse, et je fais très clairement que nous sommes miles et des miles de distance, et en tout cas à quelques centaines de pieds au-dessus du sol. Mais le contrôleur est rien entendre et les pauvres gars de Ryanair doit faire l'emprise entière et circuit étendue. Puis c'est à notre tour, et à notre grande surprise nous être apurés directement dans la terre. Nous avons atterri à l'aéroport avant le Ryanair est sur le stand!
Puis, le bit final de mar-mar. Nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation de traverser la piste pour arriver là où l'exposition est! Nous devons arrêter. Une demi-heure plus tard et de nombreux échanges sur la radio, nous obtenons l'autorisation de repartir et traverser la piste. Autre que le passage demi-heure, rien n'était différent, rien n'avait changé, mais c'est la façon dont les choses sont ici, et je commence à m'y faire.
Quelques minutes plus tard,, notre hélicoptère est en position sur notre stand.
Nous sommes arrivés! Il a fallu près de 25 heures de vol au départ de Blackpool pour arriver ici, sur 10 times longer than www.Easyjet.co.uk or www.Ryanair.com flight, et beaucoup plus d' 10 fois plus cher!
Mais on a été un enfer d'un voyage, et comme d'habitude, J'ai beaucoup appris. En particulier, ce voyage a été autant sur CRM (la gestion des ressources de l'équipage) comme on a fait de voler dans de terribles conditions météorologiques. CRM est une de ces phrases conneries inventées par les gens d'affaires. Qu'est-ce que vraiment tout est aux prises avec egos uns et des autres, et faire en sorte que tout l'équipage de monter et tirer le meilleur parti de leurs points forts et compenser, ou accueillir, uns et des autres faiblesses. Je suis tout à fait confiant qu'aucun d'entre nous a volé dans des conditions au-delà de la capacité de chaque pilote, mais je dirais qu'il est venu près sur une ou deux occasions.
Donc pour l'instant, nous allons nous concentrer sur la vente d'hélicoptères et de nouer des contacts ici à Marrakech. Voici un nouveau voyage réussi!
Print Friendly, PDF & Email
HELICOPTERSTRADER.COM - HELICOM SRL - P.IVA 15219551007 | par navigateur salottocreativo Up